Bienvenue à la Ruche de Clairlieu !
Fonctionnement général
Cette année, la Ruche de Clairlieu sera ouverte du lundi 8 juillet au vendredi 23 août. Elle accueillera les enfants âgés de 3 à 13 ans, du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 18 h 30.

Comme chaque année, la Ruche est divisée en 7 groupes d'âge qui fonctionnent d'une manière autonome, ce qui permet aux animateurs de proposer des activités adaptées à tous les enfants dont ils ont la charge :

  • Groupe des Poussins (enfants nés en 2016 et 2017)
  • Groupe des Benjamins (enfants nés en 2015)
  • Groupe des Minimes (enfants nés en 2014)
  • Groupe des Cadets 1 (enfants nés en 2013)
  • Groupe des Cadets 2 (enfants nés en 2012)
  • Groupe des Juniors 1 (enfants nés en 2011)
  • Groupe des Juniors 2 (enfants nés en 2010)
  • Groupe des Grands (enfants nés entre 2007 et 2009)
  • Pour venir et repartir
    Garderie

    MATIN

    Les parents peuvent déposer directement les enfants à la Ruche entre 7 h 45 et 8 h 30.
    Attention ! A partir de 8 h 00, afin de garantir au maximum la sécurité des enfants, l’accès à la Ruche ne pourra se faire qu’à pied.


    SOIR

    Les parents qui viennent chercher leurs enfants directement à la Ruche, ne sont invités à le faire qu'entre 17 h 30 et 18 h 30.
    L’accès en voiture ne pourra se faire qu'à partir de 18 h 15.


    Bus

    Les enfants peuvent être pris en charge les matins et déposés les soirs près de chez vous.

    Les parents des enfants les plus jeunes (3 à 8 ans) doivent être présents à l'arrêt tant le matin que le soir car aucun enfant ne sera autorisé à repartir seul ou avec un aîné inscrit à la Ruche.

    Au cas où les parents ne seraient pas à l'arrêt : ne pas s’inquiéter !!! Contacter la Direction qui pourra indiquer la position du bus. Dans le pire des cas, ils devront venir rechercher leur enfant au terminus du bus, voire à la Ruche.

    Télécharger les arrêts et les horaires des bus

    Télécharger le circuit du bus rouge

    Télécharger le circuit du bus vert


    Sécurité

    Pour garantir une sécurité optimale du domaine, le portail d'entrée ne sera ouvert :

  • Aux piétons que de 7h45 à 9h et de 17h30 à 18h30.
  • Aux voitures que de 7h45 à 8h et de 18h15 à 18h30.
  • Autres informations
    Vêtements

    Merci d’habiller votre enfant avec des vêtements qui ne « craignent » rien car aucun remboursement ne pourra être consenti par la Ruche en cas de vêtements perdus ou abimés.

    Les vêtements et objets personnels (sac, doudou …) susceptibles d'être enlevés dans la journée doivent être marqués au nom de votre enfant.

    A la Ruche, la casquette est indispensable pour se protéger du soleil !!!


    Appareils électroniques

    Afin d'éviter les vols, détériorations et conflits en tous genres, tous les accessoires électroniques (téléphones, console de jeu, lecteurs MP3...) sont interdits à la Ruche.


    Piscine

    Durant la session, votre enfant aura souvent l'occasion de se rafraîchir dans les pataugeoires de la Ruche. Munissez-le donc tous les jours d'un maillot de bain. Il est évident qu'une activité de substitution sera proposée aux enfants qui n’en auraient pas envie ou qui seraient non autorisés à se baigner, pour des raisons médicales.

    Médicaments et crème solaire

    Si votre enfant est en cours de traitement, la direction de la Ruche ne sera habilitée à administrer des médicaments que sur présentation d'une ordonnance. Il est interdit aux enfants de les avoir sur eux, ils doivent donc être confiés, le matin, à l'animateur responsable de bus ou à la direction (pour les enfants qui ne prennent pas le bus).

    Inutile de fournir de la crème solaire à vos enfants, la Ruche s'en charge !

    Tiques et poux

    Comme chaque année, nous invitons les parents à « inspecter » chaque soir leurs enfants afin d’éventuellement déloger ces charmants parasites….


    Nourriture

    GOÛTER

    Une collation (pour les enfants mangeant au 2ème service) et un goûter (vers 16 h 30) sont donnés chaque jour aux enfants. Il n'est donc pas utile de les munir de gâteaux.


    PIQUE-NIQUE

    Lorsqu’un pique-nique est annoncé, inutile d’apporter quoi que ce soit ! La Ruche se charge de tout !